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Un film
Sur une musique de Hans Eisler, le requiem Lenin, écrit sur commande du PCUS pour le 20ème anniversaire de la mort de Illytch, mais jamais joué en URSS... avec un texte de Bertold Brecht, et des images d’hier et aujourd’hui de ces luttes de classes qui font l’histoire encore et toujours...
Le 21 mars 2009, 155 militants, de 29 départements réunis à Malakoff signataires du texte alternatif du 34ème congrès « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ». lire la déclaration complète et les signataires
Les résultats de la consultation des 16, 17 et 18 juin sont maintenant connus. Les enjeux sont importants et il nous faut donc les examiner pour en tirer les enseignements qui nous seront utiles pour l’avenir.
Un peu plus d’un tiers des adhérents a participé à cette consultation, soit une participation en hausse par rapport aux précédents votes, dans un contexte de baisse des cotisants.
... lire la suite
Unir les communistes pour un PCF de combat, marxiste, populaire et rassembleur
Texte signé par 542 communistes de 64 départements présenté au 36eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3694 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 33 623 exprimés) .
Texte nr 3, Unir les communistes, le défi renouvelé du PCF et son résumé.
Signé par 626 communistes de 66 départements, dont 15 départements avec plus de 10 signataires, présenté au 37eme congrès du PCF comme base de discussion. Il a obtenu 3.755 voix à la consultation interne pour le choix de la base commune (sur 24.376 exprimés).
Le capitalisme n’est qu’un parasite du communisme. Même les pays qui se disent fondamentalement libéraux font de la mise en commun pour tout ce qui est essentiel à l’existence. Le dollar lui-même est commun à tous les États-Uniens, et ils sont même parvenus à l’imposer au monde, preuve de leur attachement à la mise en commun du travail que représente l’argent. Le capitalisme est un dévoiement de la notion d’impôt qui devrait être réservé à l’État, mais que des individus sans scrupules utilisent à leur propre fin. Les ouvriers sont imposés par leurs patrons. Nous sommes censés vivre dans une association (la Constitution cite 30 fois le mot société ou social), mais nous ne sommes associés en rien ; nous vivons tous en concurrence.
Je vous mets en lien un texte sur "Le sens de l’argent" ayant comme sous-titre "Désir des gens désir d’argent".
Résumé : Nos parents nous désirent, la société nous désire. Nous existons parce que nous
avons été désirés puisqu’au moins la société nous désire même si nos parents nous ont conçus par accident. Nous sommes fabriqués aléatoirement. La société désire nos talents. Mais nous ne sommes pour rien dans nos talents, comme de nos défauts, qui ont été fabriqués sans notre accord, puisque nous avons été mis devant le fait accompli de l’existence. Nous ne nous sommes pas fabriqués nous-mêmes, et si cela était possible nous serions tous des dieux ou au moins des superhumains. L’argent représente le désir que les autres ont de notre travail. Plus notre travail est désiré plus nous avons de chance de pouvoir accumuler de l’argent et donc de vivre aisément et dans le bienêtre. Mais puisque ce sont les autres qui nous ont fabriqués, pourquoi ne nous ont-ils pas fabriqués parfaits ? Réponse : parce qu’ils ne savent pas faire. Ils ne savent même pas éduquer parfaitement. Donc après nous avoir désirés, ils désirent notre travail, nos talents, et ils nous paient en fonction de ce que nous sommes capables de réaliser pour eux. Pourquoi devons-nous subir la double peine d’avoir été mal fabriqués et de devoir mal vivre à cause de nos manques de talents dont les autres, parents et société complices, sont responsables ? Nos handicaps ne devraient-ils pas être compensés puisque nous sommes humains, quasiment débranchés de notre animalité ? Ce n’est pas parce que ces autres, nos fabricants et leurs associés, sont dans le même cas que cela change le problème.
L’argent représente le travail des personnes, et il est évalué en fonction du désir que les autres ont de ce travail. Cela parait juste à priori, mais il y a quelques problèmes sur la façon dont est mesuré ce désir et donc sur la valeur de l’argent, mais aussi sur la nature « objet » de l’argent.
J’ai également écrit des "Droits de la personne" pour remplacer les droits de l’homme (et quelques autres textes). Mon texte est beaucoup plus court et surtout beaucoup plus simple et clair. Voir sur YouTube @Linnocencedexister